Home Santé & Bien être L’utilisation des plantes en cosmétologie

L’utilisation des plantes en cosmétologie est aujourd’hui une pratique largement répandue en raison de leurs propriétés remarquables. Depuis le début des années 1970, le laboratoire ROIG utilise la Centella Asiatica dans ses formules de beauté. Il devient ainsi le 1er laboratoire à utiliser cette plante en cosmétologie.

L’origine de la Centella Asiatica

La Centella Asiatica pousse dans les régions marécageuses d’Inde, de Chine, d’Indonésie et d’Australie. Si elle est utilisée depuis des siècles en médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique, il faudra attendre 1972 pour qu’elle soit utilisée en cosmétologie par le laboratoire ROIG. La gamme de produits cosmétiques bio de la marque Centella est aujourd’hui formulée autour de la Centella Asiatica, qu’il s’agisse d’un soin anti-âge biologique ou d’un produit minceur biologique.

Quelles sont les vertus de la Centella Asiatica ?

La Centella Asiatica est une plante recherchée en raison de ses nombreuses vertus. Nous pouvons par exemple citer :

  • L’action qu’elle exerce sur le ralentissement de la vieillesse
  • Ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires
  • Sa capacité à améliorer la circulation du sang

La Centella Asiatica : un trésor de beauté ?

En matière de cosmétologie, des études scientifiques ont démontré les bienfaits de l’utilisation de cette plante pour la peau. Elle joue le rôle de régénérateur de cellules, de réparateur de tissus et exerce une action sur la microcirculation.

Véritable capital de beauté, la marque Centella a intégré les propriétés de la plante dans ses gammes de soins, avec des formules pouvant contenir jusqu’à 60% de l’extrait de Centella Asiatica.

Pour découvrir la gamme de soins Centella, rendez-vous sur www.boutique-centella.com

Attached Files:

1 réponse à ce poste
  1. Je suis vraiment fan de l’utilisation des produits bio dans la cosmétologie. Avec les produits naturels nous sommes au moins sûrs qu’il n’y a pas d’effets secondaires. Je me laisserai bien tenté par les produits de la marque Centella, d’autant plus que j’ai fait mes petites recherches sur les vertus de la Centella Asiatica et je suis convaincu des bienfaits qu’elle peut apporter à notre organisme.

A LA UNE

0 29217

Nettoyer et détacher un meuble verni : recettes de grands-mères pour entretenir et éliminer les taches sur le vernis Par définition, un meuble verni est déjà protégé contre les...