Home Santé & Bien être Le gaz naturel liquéfié : enfin une énergie propre ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler du gaz naturel liquéfié. Cette énergie se fraie un chemin parmi les nouvelles énergies et surtout parmi les alternatives aux énergies trop polluantes. Le GNL : enfin une énergie propre ? Voici quelques explications pour répondre à cette question d’actualité :

Le gaz naturel liquéfié, une énergie propre

Le gaz naturel liquéfié, qu’on connaît aussi sous le nom de GNL, est un gaz naturel qui a tout simplement été condensé à l’état liquide. Cet état facilite son transport sur de longs trajets. Le gaz naturel est l’énergie fossile la plus utilisée après le pétrole et le charbon, mais elle est de loin la plus propre et donc la plus respectueuse de l’environnement. Pourquoi ? Parce que le gaz naturel est inodore, incolore et n’a pas besoin de transformation majeure une fois extrait. Le pétrole et le charbon sont très polluants et sont responsables du réchauffement climatique qui détruit notre planète. Le gaz naturel, lui, rejette bien moins de gaz à effet de serre. Il n’est également pas responsable des pluies acides car sa combustion ne libère aucun dioxyde de soufre, ni de poussière, ni d’oxydes d’azote…

Ecologie et économie pour le GNL

Des entreprises comme Axègaz proposent des installations de GNL auprès des industries, des communes et des entreprises. A l’argument de l’écologie, s’ajoute celui de l’économie. En effet, le charbon, le fioul, le GPL, autant d’énergies dont le prix peut fluctuer chaque mois. Le gaz naturel, lui, bénéficie d’un prix beaucoup plus fixe. Il est variable, bien sûr, mais sans commune mesure avec les autres énergies. Le budget des ménages comme des entreprises s’en verra mieux maîtrisé et largement revu à la baisse ! Oui, faire rimer écologie et économie est possible avec une énergie propre, celle du gaz naturel liquéfié qui assure un prix fixe et une utilisation quotidienne plus respectueuse de l’environnement.

Pour creuser la question : http://www.axegaz.com/

A LA UNE

0 29193

Nettoyer et détacher un meuble verni : recettes de grands-mères pour entretenir et éliminer les taches sur le vernis Par définition, un meuble verni est déjà protégé contre les...