Home Astuces écologiques Crédit travaux mode d’emploi

Votre budget est serré mais vous rêvez de faire des travaux chez vous ? Sachez qu’il existe des solutions pour financer vos projets de rénovation ou d’amélioration. En effet, les crédits travaux ont le vent en poupe. Mais combien et à quelles conditions emprunter ? Blog Ecolo vous dit tout. Qu’est ce que le crédit travaux ?                    

Le crédit travaux est un prêt qui vise à financer des besoins de trésorerie afin de réaliser des travaux dans son logement. Il est rattaché à la catégorie du crédit personnel.

Il s’agit d’un prêt affecté, c’est-à-dire que l’achat est bien précis et définit en amont avec la banque. Le crédit mentionne donc l’objet du prêt, à la différence d’un prêt personnel non affecté.

L’organisme prêteur peut donc demander à l’emprunteur des documents attestant de l’objet des travaux (devis…).

Ces derniers peuvent prendre différentes formes comme de la rénovation (refaire une salle de bains, changer le parquet, refaire un sol carrelé…), de la réparation (remplacer la toiture, refaire les gouttières…), de l’amélioration (changer de chaudière, construire une véranda, refaire les fenêtres pour économiser de l’énergie, installer des panneaux photovoltaïques…) ou de l’entretien (dératiser, repeindre…).

Comment ça marche ?

travaux-maison

Une fois votre projet défini avec l’organisme prêteur, ce dernier met à votre disposition une somme d’argent définie avec laquelle il est possible de réaliser des travaux.

L’emprunteur peut ainsi choisir de réaliser lui-même les travaux ou faire appel à un artisan ou une entreprise spécialisée.

La somme mise à disposition doit en revanche être obligatoirement utilisée dans le cadre défini dans le contrat à savoir la réalisation de travaux et ne peut en aucun cas être utilisé à d’autres fins.

Montant et durée

Le crédit travaux est soumis à la réglementation des crédits affectés. Dans ce cadre, il est compris entre 200 et 75 000 euros et ne peut être accordé sur moins de 3 mois. Cependant, le montant accordé prend en compte le taux d’endettement de l’emprunteur.

Avec ce type de crédit, l’emprunteur connaît, comme pour un prêt immo en ligne, la durée du prêt, le montant des mensualités et le coût total du crédit.

Il est possible de faire des simulations de crédit à la consommation pour connaître les meilleurs taux et votre capacité d’emprunt.

 

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 26990

Nettoyer et détacher un meuble verni : recettes de grands-mères pour entretenir et éliminer les taches sur le vernis Par définition, un meuble verni est déjà protégé contre les...