Home Astuces écologiques Une vaisselle jetable écologique : une solution pour le repas de noël

Vaisselle jetable écologique, vaisselle plastique, vaisselles jetables bio

Vous avez décidé pour le repas de noël de cette année d’utiliser de la vaisselle jetable. En effet, vous appréciez recevoir mais faire la vaisselle pendant des heures ensuite n’est pas vraiment votre tasse de thé. Opter pour une solution pratique c’est bien mais choisir une alternative pratique et écologique respectant les enjeux environnementaux, c’est encore mieux !

De plus en plus de vaisselle et accessoires de table jetables sont réalisés à partir de matière renouvelable et compostable.


PLA

Les matériaux sont constitués à base de matériaux respectueux de la planète comme le PLA qui est un procédé de fabrication basé sur la fermentation, la distillation et la polymérisation d’un sucre végétal émanant de certains végétaux (Maïs, betterave, riz, manioc etc.). Les produits en PLA peuvent être éliminés sous forme de compost.


Pulpe de canne

Les assiettes en plastique ou les couverts en plastique en pulpe de canne sont 100% naturel  et adaptés à la congélation et applicable au four (jusqu’à 220°C). Ce matériau répond aux normes strictes comme les ISO, BRC et HACCP. Ce genre de matériau est certifié par la norme NE 13432 compostable directement à domicile.

Bois de peuplier

De plus en plus appréciée, la gamme de vaisselle en bois (de peuplier) bénéfice d’un design naturel, écologique et naturel.

Pour commander de la vaisselle jetable bio et dresser une table écolo pour le repas de noël, rendez-vous sur : www.firplast.com

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 27408

Nettoyer et détacher un meuble verni : recettes de grands-mères pour entretenir et éliminer les taches sur le vernis Par définition, un meuble verni est déjà protégé contre les...