A l’heure où la RT 2012 est sur toutes les lèvres, les entreprises de construction qui ont placé le développement durable au cœur de leur stratégie et de leurs offres son encore rares. Parmi elles, le Groupe Satov se distingue avec une démarche environnementale mise en place depuis plus de 5 ans. Décryptage.

Groupe Satov : un exemple réussi de démarche durable

Source illustration : Getty Images

Tout a commencé en 2007 lorsque le Groupe Satov, constructeur de maison en Vendée, a obtenu la Norme Française Haute Qualité environnementale (ou NF HQE).Le Groupe a continué à se distinguer en 2009, avec l’obtention d’un trophée unique en Vendée : le trophée régional des la responsabilité sociale et environnementale, dans la catégorie des entreprises qui comportent moins de 50 salariés.

Ce trophée vient couronner les efforts du Groupe Satov pour proposer des logements qui soient à la fois écologiques et faciles à vivre au quotidien : en 2009, le groupe a réalisé 20% des constructions NF HQE en france.

Pour son équipe de direction, il s’agit d’une véritable culture environnementale.

« Là où certains font du saupoudrage d’actions environnementales, nous proposons à nos clients une véritable démarche globale. Elle constitue notre standard de construction »

La première maison BBC du groupe a été inaugurée en 2010 : il s’agissait également d’une maison à énergie positive (c’est à dire une habitation qui produit de l’énergie et qui ne fait pas seulement qu’en consommer). Depuis, la stratégie de ce promoteur immobilier en Vendée est simple : proposer des maisons à énergie positives qui s’alignent sur les prix du marché.

AQ l’heure actuelle , voici les certifications obtenues par Groupe Satov : la marque NF HQE pour les maisons individuelles, les logements, les maisons rénovées, ainsi que le label BBC Effinergie. Une preuve d’engagement, pour une stratégie à suivre!

Groupe Satov : un exemple réussi de démarche durable

Source infos et citations :  www.groupe-satov.fr