Pour beaucoup de familles, la chasse aux cadeaux a commencé, malgré un budget qui s’annonce serré. Furby, tablette tactile pour enfants, Playmobil… Au milieu de la frénésie de Noël, une initiative à la fois durable et solidaire se démarque : l’opération « Vos vieux jouets vont faire des euros », organisée par l’enseigne King Jouet. Zoom.

L’opération est annoncée sur plusieurs grandes radios nationales (NRJ, RFM et Europe 1), et elle concerne 250 points de vente King Jouet en France. Elle a lieu du 4 au 15 décembre 2013. Pour y participer, apportez vos jouets usagés (ou que vos enfants n’utilisent plus) en magasin. En échange, un bon d’achat de 5€ vous sera offert. Celui-ci est valable jusqu’au 31 décembre à partir de 30€ d’achats.
Non seulement l’opération représente un geste significatif sur le pouvoir d’achat, mais c’est aussi, et surtout, un moyen d’envisager Noël sous un angle durable et solidaire. Pourquoi ?
Parce que les jouets rapportés en magasin font l’objet d’un tri. A l’issue de ce tri, ils sont soit recyclés (lorsqu’ils sont en trop mauvais état pour être réutilisés), soit donnés à des associations caritatives. Le Directeur Général de King Jouet résume la démarche ainsi :

Ce grand ménage que nous proposons à nos clients, à quelques semaines de Noël, doit aussi permettre d’associer les enfants à un geste solidaire, et de rappeler aux parents que le développement durable n’est pas une contrainte mais bien un état d’esprit. Plus les jouets seront en bon état, plus ils amuseront d’autres enfants. »

Un grand ménage qui profitera à tous !

Pour en savoir plus sur l’opération, rendez-vous sur www.king-jouet.com