Home Maison L’éco-rénovation : Rénover sa maison pour la rendre écologique

Eco-rénovation, maison écologique, rénovation maison, travaux rénovation Vendée

Vous aimeriez avoir une maison plus respectueuse de l’environnement ? A défaut de faire construire une nouvelle maison, sachez qu’il est possible de rénover une maison en la rendant plus écologique. Créer un intérieur sain et confortable et maitriser l’impact environnemental sont les finalités de l’éco-rénovation. SI vous souhaitez rénover votre maison pour la rendre écologique, voici quelques informations sur l’éco-rénovation.

Avant de se lancer dans la rénovation, il est nécessaire de faire un diagnostic de l’existant. Faites appel à un entrepreneur qui établira une diagnostic immobilier en Vendée ou aux 4 coins de la France. Ce diagnostic de performance énergétique évaluera la consommation énergétique de votre habitat et son impact sur l’environnement. Le rénovateur sera ainsi en mesure de vous recommander les travaux appropriés pour réaliser des économies d’énergie et être plus respectueux de l’environnement.

diagnostic dpe Vendée

Une fois ce diagnostic établi, l’entrepreneur auquel vous faites appel pour vos travaux de rénovation dans le 85 (ou dans tout autre département) vous conseillera dans votre projet de rénovation.

L’idéal est d’opter pour une entreprise ayant une certification NF Maison Rénovée Démarche Haute Qualité Environnementale, garantissant des prestations de qualité et répondant à des exigences précises telles que :

  • L’éco-construction : rénover un prenant en compte l’environnement de l’habitat, les ressources disponibles tout en limitant les nuisances pendant la période de chantier.
  • L’éco-gestion : rénover en mettant tout en œuvre pour maitriser la gestion de l’énergie, de l’eau, des déchets d’activité et de l’entretien et la maintenance de l’habitat.
  • Le confort : Rénover en veillant au confort hydrothermique, acoustique, visuel et olfactif
  • La santé : Rénover en garantissant la qualité sanitaire des espaces de vie, de l’air et de l’eau.

Pour en savoir davantage sur l’éco-rénovation, consultez : www.irenov.fr.

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 27655

Nettoyer et détacher un meuble verni : recettes de grands-mères pour entretenir et éliminer les taches sur le vernis Par définition, un meuble verni est déjà protégé contre les...