Home Energie Diagnostic de performance énergétique : c’est quoi ?

Diagnostic performance énergétique, diagnostic dpe, diagnostics immobiliers

Lors d’une location ou d’une vente d’immobilier au Cap d’Agde ou d’immobilier à Quimper ou ailleurs en France, une série de diagnostics immobiliers sont à effectuer pour prouver au futur loueur ou au futur acheteur la viabilité de la maison ou de l’appartement convoité.

Le diagnostic de performance énergétique : c’est quoi ?
Il s’agit d’un rapport qui présente la performance énergétique pour estimer la consommation énergétique et le taux d’émission de gaz à effet de serre d’un bien immobilier. Ce diagnostic établit un bilan de la consommation et de la production d’énergie d’une maison ou d’un appartement.

Etiquettes énergétiques montrant la performance énergétique et l’émission de gaz à effet de serre d’un logement.

Etiquettes énergétiques montrant la performance énergétique et l’émission de gaz à effet de serre d’un logement.

Le diagnostic de performance énergétique (dpe) fait l’objet d’une procédure obligatoire en cas de vente depuis 2006 et depuis le 1er juillet 2007 pour les biens immobiliers soumis à la location.

Lors d’une annonce énergétique les deux étiquettes détaillées doivent obligatoirement figurer sur l’offre permettant ainsi au futur acquéreur d’être informé sur la consommation énergétique du logement en kilo watt heure/m²/an et sur le coût global que celle-ci représente.

Pour en savoir plus sur le diagnostic de performance énergétique, consultez : www.orpi.com

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 27834

Nettoyer et détacher un meuble verni : recettes de grands-mères pour entretenir et éliminer les taches sur le vernis Par définition, un meuble verni est déjà protégé contre les...