Home Maison Fonctionnement chauffe-eau thermodynamique

Fonctionnement chauffe-eau thermodynamique, chauffe eau récupération air, chauffage thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est constitué d’un ballon avec une pompe à chaleur qui se greffe sur le dessus du chauffe-eau. Le fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique est simple : les calories de l’air sont récupérées par la pompe à chaleur qui les transforme en énergie pour chauffer l’eau.

Comment ça marche ?

Le chauffe-eau aspire l’air qui est ensuite contenu dans l’évaporateur. Les calories de l’air font passer l’énergie au fluide réfrigérant avant qu’il n’atteigne le compresseur. La compression augmente la température du fluide qui transmet ensuite sa chaleur à l’eau du ballon grâce à son passage à travers le condenseur. Une fois qu’il a chauffé l’eau, le fluide se refroidit et le cycle recommence.

Comment installer un chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau termodynamique utilise la chaleur restante d’une pièce. Mieux vaut donc l’installer dans une pièce comme la buanderie, qui, grâce aux différents appareils électro-ménagers qu’elle contient, produit beaucoup de chaleur, et donc beaucoup de calories. La pièce dans laquelle vous installez le chauffe-eau doit disposer d’un volume d’au moins 20 m3. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter un spécialiste comme par exemple le fabricant de chauffe-eau écologique Régent.

Plus d’informations sur le chauffe-eau thermodynamique sur www.regent-confort.fr

A LA UNE

0 28698

Nettoyer et détacher un meuble verni : recettes de grands-mères pour entretenir et éliminer les taches sur le vernis Par définition, un meuble verni est déjà protégé contre les...