Home Maison Isolation : quels aménagements pour l’environnement ?

isolation maison – isolation ecologique – isolation environnement

L’isolation est un point essentiel pour une habitation durable. Elle permet non seulement de faire des économies, mais aussi d’apporter un vrai confort à votre maison; tout en l’inscrivant dans une démarche environnementale. Moins d’énergie dépensée pour se chauffer, c’est moins d’énergie à produire !

Quelles parties de la maison isoler ? Comment bien isoler aujourd’hui ? Le blog-ecolo fait le point.

Les français l’ont bien compris : des efforts sont nécessaires en matière d’isolation, non seulement pour son porte-feuille mais aussi pour l’environnement.

Dans votre habitation, la déperdition de chaleur s’effectue principalement par le toit (environ 30 %), par le sol (10%), les murs (20%) mais aussi par les portes et les fenêtres (15%).

Comment s’en prémunir ?

C’est d’abord en passant par les isolants thermiques, à insérer dans les parois et dans les combles, que vous pourrez améliorer le bilan thermique de votre maison.
Vous pouvez optez pour des isolants minéraux (laine de roche, laine de verre), des isolants naturels (fibre de bois, fibres de coco, ouate de cellulose) mais aussi isolants synthétiques et de nouvelles génération.

Notre préférence ? Des isolants issus de ressources renouvelables et facilement recyclables comme les nombreux isolants végétaux, notamment la fibre de bois, le chanvre et le lin.

Du côté de la porte d’entrée et des fenêtres, profitez des innovations technologiques proposés par un fabricant de porte d’entrée spécialiste. Votre porte devra être monobloc et de haute densité. Préférez une porte au seuil réduit, pour une vraie étanchéité au sol et n’hésitez pas à opter pour une porte d’entrée vitrée : si elle bénéficie d’un double vitrage, vous n’aurez que très peu de perte de chaleur.

N’attendez plus pour améliorer l’isolation de votre maison et profitez d’un crédit d’impôt lors de vos travaux !

Plus d’informations sur : http://www.maporteamoi.fr

A LA UNE

0 29216

Nettoyer et détacher un meuble verni : recettes de grands-mères pour entretenir et éliminer les taches sur le vernis Par définition, un meuble verni est déjà protégé contre les...