Faire pousser avocat, faire pousser avocatier, faire pousser noyau avocat

Malgré les chaleurs de l’été indien, l’automne est déjà parmi nous. Cette saison n’est pas la plus favorable au jardinage et pourtant, avec un bon entretien de plantes d’interieur, il est toujours possible de faire pousser des plantes. Vous avez envie de verdure pour affronter l’hiver ? Voici comment faire pousser un avocat.

L’avocatier est un arbre qui ne pousse que par climat méditérannéen ou tropical. Mais rien ne vous empêche de faire pousser chez vous, à l’intérieur, un noyau d’avocat.

Pour cela, il  existe deux méthodes :

– la première méthode consiste à faire pousser le noyau directement dans du terreau humide. Mais le résultat de cette méthode n’est pas toujous au rendez-vous.

– la seconde méthode consiste à faire germer le noyau avant de le planter. Pour cela, plantez 3 alumettes ou cure-dents dans le noyau, de façon à le faire tenir sur un verre. Le bas du noyau doit reposer dans l’eau jusqu’à apparition des racines. Lorsque celles-ci atteignent 1 ou 2 cm, replantez le noyau dans du terreau.

Si les fruits n’apparaissent qu’au bout de 8 ou 10 ans, vous pourrez en attendant profiter d’une belle plante verte. Vous pouvez également appliquer un engrais pour plantes pour donner un coup de fouet à votre avocatier.

De multiples infos sur les plantes sur www.lapausejardin.fr