Home Energie Devenir producteur d’énergie verte

Comment produire sa propre énergie de façon écologique ?

Il existe plusieurs façons de produire de l’énergie de façon durable. Les panneaux solaires photovoltaïques, éoliennes individuelles et pompes à chaleur permettent de faire de grosses économies en revendant les surplus produits à un fournisseur d’électricité.

revendre electricite

Production d’énergie par panneaux photovoltaïques

L’électricité photovoltaïque est obtenue à partir des rayons du soleil. Avec cette solution, vous pouvez :

  • soit revendre l’énergie à EDF aux tarifs réglementés, votre fournisseur alternatif d’électricité vous proposera un prix au KWh revu à la baisse
  • soit consommer directement l’électricité produite

En plus de cela, vous bénéficierez d’un crédit d’impôt de 15 à 50%. Renseignez vous auprès de votre producteur d’énergie pour plus de détails.

Produire de l’électricité avec une petite éolienne

Il est aussi possible d’installer une petite éolienne individuelle. Installée par un professionnel, elle vous permettra de couvrir 100% de vos besoins électriques. Vous pourrez revendre le surplus produit à votre fournisseur d’énergie.

L’installation d’une petite éolienne est le meilleur moyen de préserver l’environnement et de réduire considérablement votre facture d’électricité.

A LA UNE

0 28698

Nettoyer et détacher un meuble verni : recettes de grands-mères pour entretenir et éliminer les taches sur le vernis Par définition, un meuble verni est déjà protégé contre les...