Home Astuces écologiques Comment choisir un composteur ?

Comment choisir un composteur ?, composteur en bois, compostage

Faire du compost s’inscrit dans une démarche écologique puisqu’il s’agit d’enrichir le sol naturellement en matières organiques. Quasiment tous les déchets trouvent leur place au sein d’un composteur à partir du moment où ces derniers sont organiques : épluchures de légumes et de fruits, restes de repas, déchets de jardin, marc de café etc. Riche en azote et en phosphore, le compost remplace l’engrais. Idéal aussi pour rempoter vos plantes !

  • Ne pas hésiter à acheter un composteur avec plusieurs compartiments pour disposer d’un plus grand contenant et pour différencier le compost jeune du vieux.
  • Favoriser les matières naturelles comme du bois local aéré ou encore un plastique recyclé.
  • Bien vérifier que le fond soit percé pour éviter l’humidité et laisser entrer les vers. Cependant, bien s’assurer que ce dernier soit suffisamment stable (à l’aide de piquets) et enfoncé dans le sol pour que les animaux comme les rats, taupes, souris, mulots ou autres ne viennent manger le compost.
  • Bien veiller à ce que le composteur soit livré avec un mode d’emploi et pas trop difficile à monter seul.

Les composteurs s’achètent chez les spécialistes de la vente de chalets de jardin et accessoires liés au jardinage et aux aménagements extérieurs. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du professionnel du bois pour une commande de chalet de jardin ou de composteur : www.avenue-du-bois.fr

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 27834

Nettoyer et détacher un meuble verni : recettes de grands-mères pour entretenir et éliminer les taches sur le vernis Par définition, un meuble verni est déjà protégé contre les...