Renovation thermique, gaz à effets de serres, batiment, BTP, renovation maison

Le secteur du BTP est à l’origine en France d’1/4 des émissions de gaz à effet de serre.

La Loi : ” Grenelle de l’environnement ” a pour but de combattre les consommations d’énergies des batiments. L’objectif étant de les réduire d’ici 2020.

Le chantier des rénovations thermiques de nos habitations, bureaux et locaux commerciaux est en cours. Les propriétaires commencent à être confrontés aux différentes mesures mises en place pour lutter contre les émissions de gaz à effets de serre.
Quels sont les enjeux du site écocopro.com ?

La ligne éditoriale du site www.ecocopro.com est d’informer et d’expliquer à travers les différents chapitres l’importance de  la réduction des émissions de CO2 en France et, de plus, met en avant les techniques employées à l’étranger.

Plus de 30 millions de logements existants, 8 millions de lots de copropriété à traiter sans compter les autres biens immobiliers tels les bureaux, les entrepôts et boutiques et évidemment tous les bâtiments publics…

Dans quel but?

  • Lutter contre le changement climatique
  • Réaliser des économies d’énergie donc de charge
  • Un meilleur confort de vie
  • Une augmentation de la valeur patrimoniale de nos biens immobiliers, appelée « la valeur verte ou « croissance verte » par les spécialistes.

Comment s’y retrouver dans la règlementation?

Que faut-il penser des nouveaux labels des matériaux, des entreprises ou artisans, des certifications d’immeubles”verdis” ?
Comment s’y prendre pour rénover et faire ainsi baisser les factures d’énergie ?

Par quoi commencer pour son projet de rénovation?

Le site www.ecocopro.com contribue à comprendre simplement tous ces enjeux et amène méthodiquement la réussite d’un projet de rénovation thermique.

Pour plus de renseignements pour vos projets de rénovation, rendez-vous : www.ecocopro.com