Home Energie Chauffage écologique : comment chauffer sa maison écologiquement ?

Chauffage écologique, comment chauffer sa maison écologiquement ?, chauffage énergie renouvelable

 
Préserver la nature et notre planète requiert une prise de conscience de la population et une modification des comportements individuels et collectifs. C’est notamment le cas en matière de chauffage. Comment se chauffer écologiquement ? Quels sont les différents moyens de chauffage écologique existants ? Voici quelques informations pour chauffer sa maison de manière écologique grâce aux énergies renouvelables.

chauffage ecologique

L’aérothermie et la géothermie sont deux solutions de chauffage écologique que vous pouvez envisager pour votre maison :

  • L’aérothermie

L’aérothermie consiste à transformer les calories présentes naturellement dans l’air en source d’énergie permettant de produire du chaud ou du froid. Une pompe à chaleur doit être installée pour pouvoir profiter de cette énergie. Il existe différents types de pompes à chaleur : la pompe à chaleur air/air qui extrait l’air extérieur, le chauffe, puis le souffle à nouveau dans la maison et la pompe air/eau qui utilise l’air extérieur pour chauffer l’eau circulant dans les radiateurs ou dans un plancher chauffant. L’aérothermie ne requiert pas de conditions météorologiques particulières et permet de réduire de 70% votre facture de chauffage.

  • La géothermie

La géothermie consiste à utiliser la chaleur disponible dans les couches rocheuses du sous-sol. Afin de profiter de cette source d’énergie, il est nécessaire de creuser un puits et d’installer une pompe à chaleur géothermique. L’énergie géothermique peut faire fonctionner des planchers chauffants et des radiateurs, que ce soit dans des bâtiments publics ou dans votre habitation. Une installation géothermique peut aussi permettre de chauffer votre piscine.

Pour en savoir plus sur le chauffage écologique, l’aérothermie et la géothermie, consultez : www.avenir-energie.com.

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 27977

Nettoyer et détacher un meuble verni : recettes de grands-mères pour entretenir et éliminer les taches sur le vernis Par définition, un meuble verni est déjà protégé contre les...