Home Astuces écologiques Assainir sa maison : peut- être synonyme de décoration ?

Assainir maison, maison écolo, habitation écologique

Nous sommes tous concernés par le réchauffement climatique, l’émission de gaz à effet de serre et autres causes qui font que notre chère terre bleue dépérit un peu plus de jour en jour. Si nous ne pouvons pas faire grand-chose à l’extérieur pour empêcher le dit réchauffement climatique, nous pouvons par contre faire de notre intérieur un endroit sain et écologique. En effet, que ce soit les produits ménagers, les meubles en bois stratifiés ou encore certaines colles (pour les bricoleurs), ces produits chimiques influent négativement sur notre santé et peuvent causer : fatigue chronique, allergies, etc.

Comment éviter la pollution de façon écologique tout en décorant son intérieur ?
La solution : les plantes.
De nombreuses plantes d’intérieurs sont dites dépolluantes et assainissent votre habitation de façon permanente ET tout à fait écologique.
Le métabolisme de ces plantes permet à leurs feuilles d’absorber les particules nocives et de les transformer en produits organiques nourrissant alors les fleurs. N’est-ce pas là un procédé deux en un ? Plus de pollution et une atmosphère saine et respirable !

Quelles sont les plantes dépolluantes ?

Certaines de ces plantes sont connues, d’autres non, mais il en existe énormément, en voici quelques-unes :

  • Le Philodendron
  • L’Azalée
  • Le lierre
  • Le chrysanthème
  • Les cactus
  • Les palmiers

Toutes ces plantes ont des propriétés différentes sur le type de produits qu’elles éliminent, mais elles ont toutes comme point commun d’assainir vos pièces à vivre. Contrairement aux idées reçues, il est possible d’installer des plantes d’intérieur dans les chambres à coucher, effectivement, le rejet en monoxyde de carbone la nuit est négligeable en comparaison à la quantité d’oxygène produite dans la journée.

Si vous avez été conquis mais que vous ne souhaitez pas forcément faire les magasins, rendez-vous donc sur différents sites spécialistes de la livraison de plantes et de fleurs à domicile comme Foliflora, un site où vous retrouverez des plantes dépolluantes mais aussi de nombreuses autres plantes de bureaux dites plus « classiques ».

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 27834

Nettoyer et détacher un meuble verni : recettes de grands-mères pour entretenir et éliminer les taches sur le vernis Par définition, un meuble verni est déjà protégé contre les...