Home Santé & Bien être Agriculture biologique : vêtements pour bébé à base de coton

Vêtements coton bio

On souhaite le meilleur pour ses enfants. Pour leur procurer du confort tout au long de la journée, il existe des collections de vêtements de bébé à base de coton issu de l’agriculture biologique. Les enseignes utilisent alors des matériaux respectueux de l’environnement.

Sucre d’Orge : le magasin pour enfant aux tissus bio

La boutique en ligne Sucre d’Orge propose une ligne de vêtements pour bébés et enfants à base de coton issu de l’agriculture biologique. Vous trouverez également du matériel de puériculture respectueux de l’environnement.

Tous les produits sont certifiés G.O.T.S (Global OrganicTextile Standart). Ce label garantit le respect de critères sociaux et environnementaux :

  • respect des droits des salariés et de la Convention de l’Organisation Mondiale du Travail
  • non utilisation de solvants aromatiques
  • au moins 95% de coton issu de l’agriculture biologique dans la composition du produit.
  • des matières choisies avec soin par des professionnels du textile.

Vous pouvez découvrir la gamme complète de vêtements en coton bio sur le site officiel de la marque.

Label bio textile

Vêtements pour bébé en coton bio : la mode à l’ère du green

Aujourd’hui, de plus en plus de marques de vêtements pour enfants proposent des produits en matières bio. Les habits en coton bio sont adaptés à toutes les peaux, notamment celles les plus fragiles. Ils sont donc particulièrement recommandés aux bébé et aux enfants à la peau sensible ou atopique.

Éthiques et durables, les vêtements en coton biologique sont libérés de toute substance toxique ou polluante. Fini le plomb, le chrome, le nickel ou encore le PVC et le chlore. Ainsi, les pyjamas pour bébé en coton bio sont tout doux et confortables.

Les marques engagées ont bien compris qu’elles respectent ainsi la nature tout en améliorant le confort des enfants. Un premier pas vers un monde plus écologique… Il faut dire que, depuis quelques années, de plus en plus d’innovations apparaissent dans le secteur du textile. La plupart d’entre elles ont une visée écologique.

Attached Files:

A LA UNE

0 29217

Nettoyer et détacher un meuble verni : recettes de grands-mères pour entretenir et éliminer les taches sur le vernis Par définition, un meuble verni est déjà protégé contre les...