Home Maison Piscine naturelle : une piscine écologique

Il est possible de construire soi même sa piscine naturelle dans son jardin. Une piscine naturelle n’est pas seulement un bac d’eau creusé dans la terre, c’est tout un écosystème reconstitué. Voici des conseils pour réaliser une piscine naturelle qui garde une eau de qualité toute l’année.

source: www.flickr.com

source: www.flickr.com - Krabiman

Trouver le bon équilibre biologique pour sa piscine naturelle

Pour construire une piscine naturelle qui ne nécessite pas d’entretien avec des produits chimiques, il faut planter de la végétation autour du bassin. On obtient ainsi une piscine très écologique.
Pour nettoyer l’eau naturellement, il faut planter un certain nombre de plantes différentes autour de la piscine : des plantes oxygénantes, des plantes épuratrices. Il peut être judicieux de mettre à l’eau quelques animaux comme des grenouilles ou des petits poissons mangeurs d’algues.

Comment construire sa piscine naturelle

Pour construire sa piscine naturelle, il faut se munir de certains équipements comme : une bâche de qualité pour solidifier le fond du point d’eau et des plantes aquatiques pour épurer et oxygéner l’eau. Une piscine naturelle est peu onéreuse à construire et à entretenir car elle ne nécessite pas de système de filtration électrique, ni aucun travaux de terrassement.

La profondeur du bassin est une question primordiale à se poser avant de creuser. Tout dépend de l’utilisation que vous ferez de cette piscine naturelle. Une profondeur d’1m60 assure une certaine sécurité et permet tout de même de nager. A partir d’1m90 la plupart des personnes n’ont plus pied, ce qui peut permettre de plonger. Il est toujours possible de creuser plus ou moins profond à certains endroits pour permettre à toute la famille de profiter de la baignade.

Attached Files:

A LA UNE

0 28527

Nettoyer et détacher un meuble verni : recettes de grands-mères pour entretenir et éliminer les taches sur le vernis Par définition, un meuble verni est déjà protégé contre les...