Moquette recyclée, moquette écologique, revetement naturel

De plus en plus de spécialistes du sol proposent des revêtements naturels permettant ainsi un compromis idéal dans le but de concilier respect de l’environnement et confort au quotidien.
La moquette est le revêtement le plus chaleureux et le plus confortable que l’on puisse trouver dans une maison. Avec le  temps, on a remarqué que les fibres synthétiques encourageaient la prolifération des acariens et allergies en tous genres.

La moquette recyclée et écologique répond donc à ce besoin de retour à une qualité de vie plus saine, durable et respectueuse de l’environnement.
La fabrication des moquettes écologiques est très encadrée et doit répondre à des normes dans le cadre d’un référentiel international : ISO 14040 et ISO 14044 de façon à évaluer l’impact environnemental.

Composées de matériaux naturels comme le maïs, la betterave ou encore en matériaux recyclés tels que les papiers ou les fibres recyclés, les moquettes naturelles sont très prisées et présentent beaucoup d’avantages.
Une dalle de moquette écologique s’avère être un très bon isolant thermique en stockant et restituant la chaleur. Pratique pendant la période hivernale pour faire des économies en facture d’électricité. Ce type de moquette joue aussi le rôle d’isolant phonique, revêtement idéal pour les maisons à étages pour isoler les bruits des pas ou autres nuisances sonores.

Au contact de la peau, une moquette naturelle paraît plus douce et plus agréable au toucher.

Pour en savoir plus sur la composition et les avantages d’une moquette déco et naturelle recyclée, rendez-vous sur : www.balsan.com