Home Maison Une salle de bains écolo, c’est possible !

La salle de bains est désormais considérée comme une véritable pièce à vivre, dans laquelle il fait bon prendre soin de soi et se relaxer. La baignoire demeure d’ailleurs incontournable pour beaucoup. Autant dire que d’un point de vue écolo, la salle de bains a mauvaise réputation… Et pourtant, salle de bains et environnement peuvent faire bon ménage ! Suivez le guide…

Un aménagement bien pensé

Pour vous, salle de bains de luxe rime forcément avec douche de luxe ? Vous avez des enfants, et vous n’imaginez tout simplement pas vous passer d’une baignoire ? Pas de panique ! Les fabricants se mettent au vert ! Il existe désormais un grand nombre de modèles de baignoires malins. Leur atout ? Les matériaux : plastique recyclé ou teck… Faites votre choix en fonction du style de déco que vous aimez !

Adeptes de la douche, pensez au système de recyclage d’eau en circuit fermé : cela vous garantit une consommation limitée, sans faire l’impasse sur les équipements tels que les systèmes d’hydromassage. Pour une salle de bains réellement écolo, on prête aussi attention au mobilier : à ce titre, le teck demeure une valeur sûre, d’autant que vous pouvez opter pour un mobilier en teck recyclé.

Un fonctionnement écolo au quotidien

Qui dit salle de bains écolo, dit consommation d’énergie maîtrisée. À ce titre, optez pour les luminaires à basse consommation. Économiques fonctionnels et design, les luminaires LED ont tout bon. Le chauffage est bien sûr l’équipement le plus gourmand en électricité dans la salle de bains. Privilégiez les modèles soufflants, redoutablement efficaces. Pour vous assurer un confort maximal pour une consommation minimale, vous pouvez choisir un modèle doté d’un programmateur.

Enfin, adoptez les bons gestes au quotidien en évitant les produits ménagers nocifs pour l’environnement. Votre meilleur allié : le vinaigre blanc, qui fait des miracles pour anéantir les traces de tartre.

Attached Files:

A LA UNE

0 29198

Nettoyer et détacher un meuble verni : recettes de grands-mères pour entretenir et éliminer les taches sur le vernis Par définition, un meuble verni est déjà protégé contre les...