Développement énergie renouvelable avantages fiscaux, réduction ISF, loi dutreil

La problématique du réchauffement climatique est au cœur des préoccupations écologiques depuis ces dernières années. Préserver la planète et laisser aux générations futures une terre sur laquelle ils pourront vivre sainement est tout l’enjeu des orientations mondiales et actuelles.

A l’instar des autres grands pays européens, en France, le développement de  l’énergie renouvelable ne cesse de croître pour réduire la dépendance énergétique et les émissions de gaz à effet de serre.
L’objectif étant d’encourager l’alternative des énergies renouvelables et de produire 21% de sa consommation électrique à partir d’énergies renouvelables d’ici 2020, contre déjà 15% actuellement.

La mise en application de la loi Dutreil permet aux particuliers investissant dans l’achat de parts de sociétés -dont le but est la construction et l’exploitation d’un projet Parc eolien– de bénéficier d’une réduction ISF (l’impôt de solidarité sur la fortune).
Les éoliens produisent en effet une énergie renouvelable favorable à la diversification énergétique.

Projet parc éolien
Projet parc éolien

Le gouvernement français permet donc lors d’un investissement dans une société s’inscrivant dans une logique de développement durable, une réduction d’impôt immédiate s’élevant à 100 000 euros pour les célibataires et 200 000 euros pour les couples.

L’implication des particuliers dans les sociétés spécialisées dans les énergies renouvelables qui ont pour but de lutter contre le réchauffement de la planète est vivement récompensée par le gouvernement français permettant ainsi un investissement ISF.

Si vous êtes intéressés par le développement des énergies renouvelables et la mise en place des projets parc éolien, consultez le site : www.eole-avenir.com