Home Maison Les avantages d’une maison à ossature bois

La construction en bois connaît une ascension fulgurante depuis maintenant quelques années. En effet, le marché de la maison en bois représente actuellement environ 5% des constructions neuves et ce, malgré la crise touchant le secteur du bâtiment. Alors quels sont les avantages d’une maison à ossature bois ? Blog Ecolo fait le point.

Une construction esthétique

constructeur-maison-bois

Opter pour une maison en bois à Annecy, c’est privilégier l’esthétisme de votre futur bien immobilier. En effet, que l’inspiration vienne des pays d’Europe du Nord, de nos immanquables chalets vosgiens ou encore du Japon, le bois a la cote et ne manquera pas de vous séduire.

Alors que vous souhaitiez une couleur brute se fondant dans la nature ou bien du bois peint, à l’image des cabanes de pêcheurs, laissez-vous glisser sur la vague du top tendance ! Pratique et facile à travailler de part sa souplesse, ce matériau offre une large diversité architecturale et ravira toutes les personnes souhaitant une maison originale, esthétique et chaleureuse.

Une construction économique

Vous avez décidé d’opter pour une maison en bois ? Sachez que les constructions et les chantiers bois sont générateurs d’économies globales :

  • des économies liées aux délais courts de construction : un constructeur de maison en bois en Haute-Savoie pourra vous livrer une maison en bois plus rapidement qu’une maison maçonnée ;
  • des économies liées au mode de conception : les travaux de maçonnerie se limitant aux fondations et aux dallages, le montage sur chantier sera donc rapide ;
  • des économies liées aux performances énergétiques et à la longévité : la maison bois, très performante énergétiquement, permettra des économies de chauffage substantielles pouvant aller jusqu’à 80% par rapport à une construction maçonnée.

Une construction respectueuse de l’environnement

constructeur-maison-bois

Les avantages environnementaux des constructions en bois sont multiples et indéniables. En effet, le bois respire et ne dégage ni radioactivité, ni gaz, ni poussière, ni électricité statique. Il constitue un excellent régulateur thermique et hydrométrique : c’est un matériau sain et renouvelable.

De plus, il peut stocker 250kg de carbone par mètre cube alors que l’acier en rejette 5 320 tonnes pendant le processus fabrication. La construction en bois contribue donc efficacement à l’équilibre écologique de la planète et son utilisation accrue en bâtiment participe à la réduction de l’effet de serre.

Une construction confortable

Le bois est un matériau très isolant. Combinée avec des isolants thermiques performants, une construction bois est en moyenne 7 fois plus isolante qu’une construction en béton.

De plus, la maison en bois est saine : le bois, matériau hygroscopique, apporte une excellente régulation thermique. Il régule l’humidité de l’intérieur de l’habitation et créé une ambiance plus confortable que dans une maison maçonnée. Ce matériau fournit en prime une très bonne isolation acoustique.

 

Besoin d’une solution flexible, rapide, performante et durable pour construire ou agrandir votre maison ? Contactez un constructeur de maison en bois et demandez-lui plus de renseignements : www.maisons-artis.com

Enregistrer

Attached Files:

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 20666

Nettoyer et détacher un meuble verni : recettes de grands-mères pour entretenir et éliminer les taches sur le vernis Par définition, un meuble verni est déjà protégé contre les...