Home Maison Solution pour faire un jardin sur son toit

Aujourd’hui dans les grandes villes, on manque de place. L’urbanisation a totalement pris le dessus sur la verdure, au grand dam des citadins. Ainsi pour aider la nature à reprendre ses droits, de nombreux habitants et copropriétaires ont décidé de faire un jardin sur le toit de leur immeuble. Découvrez comment et quels sont les avantages !

Comment faire un jardin sur la terrasse ?

Tout d’abord si votre terrasse est existant elle devrait normalement être étanche. Pour les nouvelle construction, nous vous conseillons d’utiliser une bâche EPDM. Cette solution est simple et rapide à poser, directement sur votre système d’isolation. L’EPDM est une matière totalement étanche. C’est cette matière caoutchouteuse qu’on utilise pour réaliser les joints.

L’avantage de l’EPDM, c’est qu’il peut tout à fait accueillir de la végétation à condition d’incorporer une plaque de rétention d’eau et un feutre filtrant entre le substrat et le géotextile. Vous débuterez avec des fragment de sedum qui vont peut à peu se développer. En fonction de l’épaisseur du substrat vous pourrez planter des plantes et des légumes de manière plus ou moins intensive.

jardin-toit-terrasse

Les atouts toit terrasse végétalisée

Tout d’abord un toit terrasse végétalisé permet de rompre avec l’urbanisme et d’apporter une touche de nature dans les villes. La verdure sur les toit permet également de rafraîchir les zones urbaines. Cette solution offre aussi plus d’espace à ses propriétaires si ils n’utilisaient pas le toit auparavant.

Le jardin sur le toit permet également une meilleure isolation par l’extérieur grâce au terreau et aux plantes. De plus vous pouvez y installer un système de récupération d’eaux de pluie pour être encore plus écolo ! Vous pourrez également y créer un espace convivial pour accueillir vos invités les jour d’été !

Attached Files:

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 21261

Nettoyer et détacher un meuble verni : recettes de grands-mères pour entretenir et éliminer les taches sur le vernis Par définition, un meuble verni est déjà protégé contre les...