Home Santé & Bien être Qu’est-ce que la Bio-Nutrition ?

L’écologie se décline au jardin, dans les transports et dans les gestes quotidiens qui font du bien à la planète. Elle s’invite aussi dans l’assiette par le biais de la Bio-Nutrition. Quels sont les grands principes alimentaires qui se cachent derrière ce concept ?

Une alimentation bio et équilibrée

Comme son nom l’indique, la Bio-Nutrition prône un mode de consommation et d’alimentation biologique : elle prend sa source dans des produits bio dont les matières premières sont cultivées sans produits chimiques dangereux pour la santé, sans OGM et sans matières grasses hydrogénées.

La Bio-Nutrition passe aussi par une alimentation équilibrée : les protéines végétales prennent une place centrale dans les recettes Bio-Nutrition, remplaçant petit à petit les protéines animales (que la plupart d’entre nous consomment en trop grande quantité au quotidien). Côté sucres, les sucres naturels non raffinés et le sirop d’agave doivent être préférés au sucre blanc industriel.

La Bio-Nutrition en France

En France, la marque Bjorg est l’ambassadrice de cet art de vivre. Tous les produits commercialisés par la marque sont contrôlés à chaque étape de leur production et font l’objet d’analyses régulières : l’assurance de consommer sain et de réellement manger bio !
Et pour plus de fiabilité et de transparence, la marque est engagée auprès du syndicat national des entreprises bio Synabio.

Des ateliers pour manger biologique

Bjorg organise tout au long de l’année des ateliers gratuits dédiés à la Bio-Nutrition à Paris, Lyon et Marseille. Des recettes bio et savoureuses vous y seront proposées, ainsi que des conseils concrets sur la Bio-Nutrition à mettre en œuvre au quotidien. Un premier pas vers une alimentation plus saine !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.bjorg.fr

 

 

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 24915

Nettoyer et détacher un meuble verni : recettes de grands-mères pour entretenir et éliminer les taches sur le vernis Par définition, un meuble verni est déjà protégé contre les...