Home Jardin écolo Le taille haie : conseil sur le choix et l’utilisation

Découvrez dans cet article quelques conseils concernant le choix et l’utilisation du taille haie. La taille des haies est une étape importante si vous souhaitez obtenir un beau jardin une fois le beau temps de retour.

taille haie

A l’arrivée du printemps, il sera nécessaire de commencer à entretenir son jardin, d’ailleurs si vous avez pu commencer avant c’est parfait. Certaines choses ont besoin d’être faites afin de pouvoir obtenir un beau jardin rapidement, d’ailleurs si vous pouvez vous équiper d’un broyeur de végétaux, il vous sera très utile pour toutes les tâches que vous aurez à effectuer dans le jardin.

Quand est-ce que je taille mes haies ?

La période la plus propice pour tailler vos haies est soit au printemps (avril-mai) ou soit en automne (septembre-octobre). En effet, la croissance de vos haies s’active deux fois par an, au printemps et à la fin de l’été. Il faudrait attendre la fin de ces deux périodes pour tailler. En ce qui concerne les haies fleuries, il vous est conseillé d’attendre la fin de la fleuraison. Pour une meilleure utilisation de votre taille haie, il est nécessaire que la base de votre haie soit plus large que la cime.

Électrique ou thermique ?

Vous pouvez utiliser un taille haie électrique, petit inconvénient la rallonge électrique, ou thermique qui sera plus efficace pour des haies de plus de 5 m. Pour le choix de votre taille haie différents critères sont à prendre en compte. Le taille haie doit être suffisamment robuste pour un beau travail de coupe Vous aurez besoin de prendre en compte la puissance du moteur et des sécurités. Le taille haie électrique est généralement utilisé pour un usage particulier avec un diamètre de branches assez fin. Ne prenez jamais une coupe trop courte ou trop longue, 40 cm reste raisonnable.

Vous pouvez aussi opter pour un taille haie à batterie avec l’avantage non moins négligeant de ne pas avoir de rallonge électrique. En ce qui concerne le taille haie thermique, son atout est l’autonomie, son inconvénient son poids et son coût à l’achat. La puissance du taille haie thermique vous permettra de le choisir avec une lame plus grande (50 à 60 cm).

Cet appareil vous servira bien entendu à réaliser un bon nettoyage de printemps avant d’attaquer les beaux jours. Remettre le jardin dans un bon état permettra d’avoir une meilleure visibilité sur ce que vous aurez à faire par la suite dans votre jardin.

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 24915

Nettoyer et détacher un meuble verni : recettes de grands-mères pour entretenir et éliminer les taches sur le vernis Par définition, un meuble verni est déjà protégé contre les...