Home Santé & Bien être La cosmétique bio c’est quoi au juste ?

Un petit article qui vous emmène à la découverte du bio et de la cosmétique. Lorsque ces deux mondes se rencontrent cela créé un mélange bon pour le corps et pour la planète.

La « cosmétique bio » c’est tout ce qui va toucher au monde de la beauté et des produits de beauté. La cosmétique bio, comme son nom l’indique ce sont des produits qui respectent un certain nombre de critères dans leur fabrication, leur composition et qui sont donc labellisé « bio » ! Des produits bio bien souvent de grande qualité qui respectent l’environnement et surtout votre corps !

cosmetique bio

Les produits cosmétiques bio sont-ils efficaces ?

L’efficacité de certains cosmétiques n’est plus à prouver, pour les autres il suffit bien souvent de tester ! L’agriculture biologique, d’où sont issus les produits servant à la confection de cosmétiques bio, respecte l’environnement, la planète et n’utilise aucun pesticide ou engrais chimique ! La production est entièrement naturelle, ce qui donne au produit une qualité inégalée !

Ces processus de fabrication sont beaucoup plus coûteux que les schéma de l’agriculture de masse, mais il permettent de prendre part à une agriculture plus raisonnée et qui n’utilise aucun produit cancérigène ou qui serait de nature à polluer l’environnement.

Comment bien choisir des produits bio ?

Pour bien choisir les produits bio et des cosmétiques bio c’est assez simple. Dans un premier temps ne tenez compte que de ce que vous avez envie. Si vous souhaitez des produits pour votre peau alors regardez les propriétés des produits que vous allez trouver : pour peau grasse, sèche, sensible ou mixte par exemple. Généralement on trouve dans le commerce 3 principaux types de produits cosmétiques bio : des soins pour le corps, pour le visage et pour faire pousser les cheveux.

Normalement il faut pour que le produit soit « bio » qu’il soit labellisé, voir reconnu par un organisme officiel. La certification Bio ne s’obtient que si tout le processus de conception d’un produit bio est respecté ! L’avantage du bio c’est que vous évitez d’appliquer sur votre peau des produits qui peuvent être dangereux et qui sont présents dans certains cosmétiques « classiques ».

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 24915

Nettoyer et détacher un meuble verni : recettes de grands-mères pour entretenir et éliminer les taches sur le vernis Par définition, un meuble verni est déjà protégé contre les...