Home Maison Installation photovoltaïque : Inolys vous aide dans vos démarches

Parce que l’on parle de plus en plus d’autoconsommation électrique pour faire face à la transition énergétique, il nous a semblait important d’en savoir plus sur le sujet. Pour cela quoi, de mieux que de s’adresser  directement à une société spécialisée dans l’installation de panneaux photovoltaïques ? Nous avons choisi Inolys, des professionnels du secteur de l’énergie solaire, dont les démarcheurs et experts conseils sont très actifs sur le terrain pour renseigner les particuliers.

Les conseils d’Inolys pour vos démarches d’installation de panneaux solaires sur votre toiture

Avant toute installation de panneaux solaires, Inolys (pour plus de renseignements sur Inolys rendez-vous ici) vous conseille de prendre contact avec un expert conseil, afin de définir vos besoins énergétiques : combien de personnes occupent l’habitation chaque jour ? Avez-vous beaucoup d’appareils électriques ? Quelles sont vos habitudes de consommation ?

Pour vous donner un ordre d’idée, on estime entre 50-60 litres la consommation journalière d’eau chaude par personne par exemple. Ce qui correspond en moyenne à 2/3 m² de surface de panneaux photovoltaïques pour un couple et à 3,5 voire même 6,5 m² de panneaux pour une famille de 5 à 6 personnes.

En ce qui concerne la disposition du système de production d’énergie solaire, Inolys recommande une  inclinaison de 30° et 60° pour que les panneaux fonctionnent correctement et que l’installation soit rentable. Autre recommandation, l’orientation au sud doit être de 20°en moyenne. Et bien entendu il faut veiller à installer les panneaux solaires à côté d’aucun éléments perturbateurs (comme un arbre ou bien une cheminée par exemple). Il est bien entendu essentiel que l’exposition au soleil soit maximale.

Quand viendra le moment de l’installation des panneaux photovoltaïque sur votre toit, Inolys recommande de veiller à vérifier que l’accessibilité aux capteurs se fait facilement. Une bonne étanchéité des tuyaux ainsi que des câbles est tout aussi importante également. Il faut qu’il soit suffisamment protégés du soleil et donc des températures élevées. Dans le cas contraire la bonne isolation thermique des tuyaux pourraient être endommagée.

L’aspect esthétique des panneaux photovoltaïques que vous choisirez d’installer chez vous, n’est pas à négliger non plus. Faites attention aux proportions, à la forme des panneaux mais également à leur insertion afin que tout cela soit en harmonie avec l’architecture de votre bâtisse.

Quelles sont les démarches administratives auxquelles il faut penser ?

Inolys vous conseille de vous renseigner auprès de vitre mairie au sujet du permis de construire ou de la déclaration de travaux qu’il vous faudra effectuer avant toute installation.

N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur les aides financières de l’Etat notamment, ainsi que les subventions que vous pourrez obtenir en fonction de votre projet.

Merci à toute l’équipe d’Inolys (démarcheurs, expert conseil, etc.) d’avoir pris le temps de nous renseigner.

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 21434

Nettoyer et détacher un meuble verni : recettes de grands-mères pour entretenir et éliminer les taches sur le vernis Par définition, un meuble verni est déjà protégé contre les...