Home Actus écologie Bâches et banderoles publicitaires : et si on recyclait ?

Les banderoles sont de plus en plus utilisées par les commerçants qui souhaitent afficher une promotion par exemple ou par les associations pour communiquer sur un évènement. Si son message a une durée de vie limitée, la bâche est très résistante. Se pose alors la question du recyclage.

Focus sur les possibilités de recyclage d'une bâche publicitaire.

Focus sur les possibilités de recyclage d’une bâche publicitaire.

Recycler une banderole

Vous utilisez régulièrement des banderoles publicitaires et événementielles, mais une fois l’évènement terminé, vous ne savez pas quoi en faire?

Il serait en effet très dommage de les jeter. Fabriquées avec des matériaux résistants pour supporter pluie, vent et soleil (à l’image des beachflag), elles peuvent trouver une seconde vie. Il faut savoir que ces bâches sont recyclables dans leur quasi-totalité.

Non seulement en évitant de la mettre aux ordures, le volume de déchets sera réduit, mais en plus, en l’utilisant comme matière première, de nouveaux produits conçus à partir de ces bâches se passeront de pétrole indispensable pour la production de PVC. Parmi les secondes vies des banderoles, figurent des matelas d’isolation, des tapis, des membranes d’étanchéité, du mobilier de jardin en résine, des granulats ou encore des semelles.

Upcycler une banderole

Vous avez commandé une impression personnalisée de bâche, mais l’évènement étant terminé, ces banderoles et voiles ne servent plus à rien. Enfin, c’est ce que vous croyez, car mieux que le recyclage, vous pourriez opter pour l’upcycling. La mode raffole de ce genre de matière pour créer des vêtements et accessoires uniques tout en affichant une démarche de développement durable.

Ainsi, sacs, poufs, rideaux, boîtes, housses ou lampes sont à la fois très tendance, écolos et particulièrement résistants. Pour offrir une seconde chance à vos banderoles, contactez les sites web spécialisés dans la récupération, à l’image de reversible.fr ou bilumstore.fr. Vous verrez que la bâche publicitaire en PVC est l’un des objets les plus réutilisés et qui offrent de nombreuses possibilités de recyclage !

Enregistrer

Attached Files:

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 24915

Nettoyer et détacher un meuble verni : recettes de grands-mères pour entretenir et éliminer les taches sur le vernis Par définition, un meuble verni est déjà protégé contre les...